..:: Haras El Paraiso ::..
 
 ..:: Haras El Paraiso ::..  Membres  Azure 

 Box de Nelson

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Azure
Membre
Azure
94 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 16:12:47   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   



Nelson

Sexe : Etalon
Race : Francais de Selle
Age : 3 ans
Qualités : Rapide, Sérieux
Défauts : Mauvais Caractère
Discipline + : Cross
Discipline - : Dressage


* Cso 0/10
* Cross 0/10
* Endurance 0/10
* Dressage 0/10
* Western 0/10
* Attelage 0/10
* Ballade 0/10
* Présentation 0/10
* Pony games 0/10

Entente avec le cavalier 0/10
Santé:10/10



--------------------
_-*°*-_:/-\:_-*°*_

(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤: Azure :¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

_-*°*-_:/-\:_-*°*_
Azure
Membre
Azure
94 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 17:56:50   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Le Samedi 16 Octobre :

A 18h00

Azure arriva dans l'écurie, elle sentit l'air de la sellerie, de la grange avec le foin dans les coins, l'odeur du cuir, elle s'inquiéta, est-ce que ses chevaux allés l'appréciaient ?? Elle n'avait pas pû venir car elle était en internat, elle marcha longtemps en regardant le sol, elle arriva à hauteur du box de Nelson. De là où elle était on pouvait voir une ombre au fond du box, quelques mouvements se faisaient ressentient. Azure s'approcha doucement, l'ombre bougea et se retourna, on pouvait apercevoir un cheval. Azure posa ses mains sur le portillon du box, le cheval s'approcha, Azure reconnut tout de suite Nelson. Elle posa sa main sur son chanfrein et lui parla doucement :

- Je suis désolée de ne pas être venue ça me sera dûr maintenant je ne viendrais plus que le week end et le mercredi peut être. Je demanderais si on peut s'occuper de toi dans la semaine, mais ne t'inquiètes pas je ne te lacherais jamais ! Aufait ... félicitations pour le poulain qui vient de naître !

Azure flatta l'encolure du cheval, elle frissonna, elle avait rêver de ses chevaux ces temps ci, et en priant bien sa mère de l'emmener en voiture elle avait réussit à revoir ses chevaux tant aimés ... après hésitations, elle entra dans le box, c'était bien sombre mais elle pouvait parcourir de sa main le dos et la croupe de Nelson, il était toujours aussi affectueux. Elle lui mit le licou qu'elle avait dans sa main et lui enfila à la tête, elle ouvrit le portillon et sortit Nelson dehors, elle attacha la longe d'attache au crochet extérieur et recula :

- Tu es toujours aussi beau ! Je vois que certains ont dû te rendre visite et te panser !

Elle ouvrit sa malette de pansage et commença un pansage soigneux pour l'étalon ! Elle lui donna quelques friandises puis natta ses crins, elle rangea son matériel et fila à la sellerie prendre l'harnachement, elle le sella avec le tapis de selle puis le brida. Elle règla la muserolle, la gourmette et la sous gorge puis descendit les étriers et règla la sangle. Elle emmena Nelson dans la carrière libre.

Personne à l'horizon, Azure règla encore les étriers et ressangla la selle de deux trous, elle prit les rênes dans la main gauche et chaussa un étrier, elle se souleva et monta en selle. Elle ajusta les rênes et pressa les flancs de l'étalon pour le mettre au pas, elle fit attention à ne pas trop le brusqué vu le temps d'inactivité auquel il était exposé auparavant. Elle lui flatté l'encolure de temps en temps, elle ouvrait les rênes pour faire quelques slaloms et doublés. Elle le talonna légèrement et l'engagea au petit trot, après quelques cadences échangés aux figures de manège simples ... Elle pressa doucement les flancs du cheval, se redressa et ajusta les rênes et démarra Nelson au petit galop ! Il était magnifique, de très bonnes foulées bien aérés, parfait ....

Elle le remit ensuite longtemps au pas pour le laisser soufflé, elle recommença encore une fois la reprise puis laissa aux rênes longues au pas. Elle profita de cette pause pour parler un peu à sa monture ! De sa vie et ce qui lui était passé, même si Nelson ne comprenait rien il lui semblait écouter attentivement. Les chevaux faisaient toujours ça ...

Azure arrêta enfin Nelson, elle descendit et désangla un peu, elle remonta les étriers puis prit les rênes et emmena Nelson au box.

Arrivé la bas, elle déharnacha Nelson et lui refit un bon pansage, elle lui donna une pomme et resta un moment à le caliner puis annonça :

- Il faut que j'y aille, je vais voir Neptune.



--------------------
_-*°*-_:/-\:_-*°*_

(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤: Azure :¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

_-*°*-_:/-\:_-*°*_
Azure
Membre
Azure
94 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 14:26:13   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Le Dimanche 17 Octobre :

A 14h20

Azure arriva dans les écuries, elle marcha longtemps puis s'arrêta devant le box de Nelson, celui ci s'approcha de la porte de son box.

- Et coucou toi ! Alors on va bien aujourd'hui ??

Azure entra dans le box, elle caressa longtemps le cheval puis prit sa malette de pansage et lui nettoya tout le corps, elle fila ensuite à la sellerie et prit l'harnachement, elle le sella et brida puis l'emmena en carrière. Après la longue inactivité de Nelson, il fallait reprendre le travail progressivement. Azure règla la selle et les étriers puis monta sur le dos du cheval ! Elle ajusta les rênes et pressa les flancs du cheval pour le laisser au pas sur la piste, elle fit comme la veille : des slaloms et doublés pour exercer les reins du cheval !
De temps en temps elle lui flattait l'encolure. Elle le talonna légèrement et le mit au petit trot, après quelques minutes elle lui fit faire quelques figures de manège tels que : la serpentine, le doublé, la volte.

Après 15 minutes, elle le remit au pas et l'arrêta, elle descendit et prit les rênes dans une main puis installa deux cavalettis de hauteur 30 cm sur la piste ! Elle remonta en selle, ressangla et mit ses étriers un trou plus haut, elle flatta l'encolure du cheval et lui pressa les flancs, elle lui fit faire trois tours de manège au trot en suspension avant de lui faire sauter les deux cavalettis avec une distance de 2 m !

Nelson était habitué aux obstacles vu son experience pour le cross, mais il voulait constament échapé à la main et accélerer l'allure ! Azure le mit ensuite au petit galop pour le laisser se défoulé en évitant les cavalettis ! Après quelques tours elle le remit au pas le laissant reprendre, elle le remit au petit trot et ressauta les cavalettis deux fois !! Cette fois ci Nelson se tenait mieux, il était déjà plus décontracté. Azure le félicita puis le laissa aux rênes longues, elle lui fit encore faire une p'tite séance de figures avant de l'arrêter, ranger les cavalettis et rentrer au box.

La bas, elle le déharnacha et le pansa soigneusement, elle lui donna une friandise et resta un bon moment avec lui :

- Bon je dois encore aller voir Neptune et son poulain et m'occuper d'Alaska.

Elle le caresser une dernière fois en guise d'au revoir puis quitta le box.



--------------------
_-*°*-_:/-\:_-*°*_

(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤: Azure :¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

_-*°*-_:/-\:_-*°*_
Canaan
Un cheval est beau au repos
Administrateur
Canaan
972 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 17:48:22   Voir le profil de Canaan (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Canaan   

Bravo Azure continue.Ils ont l'air en super forme depuis que tu est revenue.


--------------------
Bisous a ma pitite cousine Fripon, a ma meilleure amie Sam, a ma soeur Gipsy et a tous les membres.
Canaan the beautiful
horse fan
un cheval s\'est un champion
Membre
horse fan
525 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 13:41:58   Voir le profil de horse fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à horse fan   

ils sont tro bien té résumé Azure c vraiment cool!!!!!

et tu as à cent pour cent raison Canaan!!!
Canaan
Un cheval est beau au repos
Administrateur
Canaan
972 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 18:50:41   Voir le profil de Canaan (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Canaan   

Merci.Toi aussi lololololol


--------------------
Bisous a ma pitite cousine Fripon, a ma meilleure amie Sam, a ma soeur Gipsy et a tous les membres.
Canaan the beautiful
Haut de pagePages : 1  
 
 ..:: Haras El Paraiso ::..  Membres  Azure  Box de NelsonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum