..:: Haras El Paraiso ::..
 
 ..:: Haras El Paraiso ::..  Club House  "El Paraiso Gazette" 

 Les chevaux d'appartement.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Canaan
Un cheval est beau au repos
Administrateur
Canaan
972 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 11:12:33   Voir le profil de Canaan (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Canaan   

Les chevaux ont étaient domestiqués par l'homme depuis fort longtemps. Mais j'ai remarqué que dans l'élevage principal, il y a les compagnons (voir mon 1°er article),mais dans les compagnons il n'y a pas de falabella (chevaux miniatures). Les falabellas étant reconnus être des animaux d'appartement.Voila le sujet de mon article.

Les falabellas
Le Falabella est un cheval miniature originaire d'Argentine dont l'éleveur est César Falabella. Cette race a été crée par des croisements entre Pur-Sang de très petites tailles et poneys Shetland. Leur grandeur maximun étant d'environ 85 cm au garrot, pour un poids variant autour des 70 kg. Leur espérance de vie oscille entre 25 et 30 ans. Toutes les couleurs sont admises. C'est un petit cheval très rustique qui ne craint absolument pas le froid et dont les besoins sont identique aux grands chevaux mais à proportion réduite. Ils doivent être vermifugés, vaccinés, les pieds parés et il leur faut un grand parc avec un abri pour se protéger des grands vents et du soleil. Les Falabellas ont besoin de courir et de pouvoir brouter sur une superficie d'environ 1000m2. Il peut être attelé, faire du saut, du dressage etc. Leur prix est très variable selon les éleveurs, le prix de la femelle étant plus élevé que celui du mâle.(env. 2000 Euros pour le mâle et 2600 Euro pour la femelle avec pedigree.)

Voila donc cet article est pour les directrices. Ce n'est pas du tout pour vous critiquer, mais plutôt pour vous demandez de mettre des falabellas dans les animaux de compagnie, car c'est chevaux miniatures sont très gentil est tiennent très bien compagnie aux autres animaux et chevaux.



--------------------
Bisous a ma pitite cousine Fripon, a ma meilleure amie Sam, a ma soeur Gipsy et a tous les membres.
Canaan the beautiful
Linoa
Les chevaux sont un don de Dieu
Administrateur
Linoa
366 messages postés
   Posté le 24-07-2004 à 22:32:08   Voir le profil de Linoa (Offline)   Répondre à ce message   http://el-paraiso.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Linoa   

Ok on va en mettre dès qu'il y aura des compagnons à remplacer!


--------------------
Bisoux à tous mes membres, et à ma p'tite Ilona que j'adore!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 ..:: Haras El Paraiso ::..  Club House  "El Paraiso Gazette"  Les chevaux d'appartement.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum