..:: Haras El Paraiso ::..
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Dark Ange
Oui c'est vrai!
Canaan
merci
Linoa
C'est génial Canaan! C'est super de penser aux chevaux retraités...
Dark Ange
Je voudrais bien m'y inscrire, mais nous sommes toutes mineures et ce ne sont pas mes parents qui le feront!

Donc bon pour dans l'instant on ne peux rien faire!
Canaan
Les chevaux retraités de Pech-Petit

Étrange destinée, en effet, que celle du cheval. Ami de l'homme pendant toute sa vie, il lui donne en silence sa force, son intelligence, son élégance et en récompense, ce même homme l'envoie à l'abattoir.

Ce compagnon de plaisir, ou serviteur de travail, qui a contribué de tous temps au progrès et au confort de l'homme, méritait, pourtant, au terme de sa vie, de bénéficier d'une fin paisible et humaine...

C'est pour cela que Josette Boon créa cette oeuvre. Elle voulait que les chevaux, de toutes conditions puissent trouver un refuge où finir leur vie sans donner en échange. Chez les hommes cela s'appelle : la retraite.

Actuellement, l'association a sous sa protection 250 équidés (chevaux, poneys et ânes). Ils sont répartis dans 22 centres d'accueil en France: dans le Lot, où se trouve le domaine de Pech-Petit et un autre centre d'hébergement, mais aussi dans le Lot et Garonne, la Loire-Atlantique, la Manche, le Calvados, le Pas-de-Calais, la Seine et Marne et l'Indre.

Pour mener à bien cette action, il leur faut l'aide de tous. L'association ne reçoit de subvention d'aucune sorte. Votre participation sera donc précieuse. Aidez-les, devenez membre de l'OEUVRE DU DOMAINE DE PECH PETIT. Le bulletin d'adhésion (que vous pouvez imprimer) vous le permettra.

Renseignez-vous auprès du siège social Tél : 03 20 72 14 67

Alors maintenant que vous avez lue cet article, j'espère que vous serez plus toucher et que au haras El-Paraiso, vous garderez vos chevaux dans votre domaine jusqu'à leur fin, et que vous ne les emmenerez jamais a l'abatoire.

 
Retour au forum
 
créer forum